Galerie

EXPOSITION PERMANENTE D’ARTISTES

Nous choisissons d’exposer pour vous des artistes qui vous séduiront par la qualité et l’originalité de leur travail.

Acrylique, huile, aquarelle, gravure, autant d’artistes, autant de techniques différentes, le tout en petits formats (10 x 15 cm, 15 x 15 cm, 20 x 20 cm, 30 x 30 cm).

La galerie accueille en permanence 10 à 12 artistes dans des univers et des styles les plus variés. C’est l’occasion pour vous de découvrir de nouveaux talents et de dénicher peut-être le Picasso de demain ?

Nota : les oeuvres peuvent-être vendues à distance – nous consulter.

Anne Tatun

A propos de portraits…

Qu’il s’agisse d’une impulsion ou d’une recherche dans différentes textures et couleurs, ces deux démarches , parfois concomitantes , trouvent leur terreau dans la nécessité et l’urgence .
Selon le besoin immédiat, le trait sera plus vif, plus impulsif ou plus lent, plus hésitant, à la recherche d’émotion dans l’ambivalence du tragi-comique, de l’improbable.

Catherine Reny

En parallèle de son activité à la Médiathèque de Redon où elle s’occupe notamment de la programmation des expositions, elle dessine et peint depuis plusieurs années et expose son travail depuis 2010.

Elle explore et se nourrit de différentes techniques dans les stages (livres d’artistes, lithographie, sérigraphie, carborundum…) et les ateliers de modèle vivant, modelage et gravure auxquels elle participe depuis plus de 15 ans. Son cheminement artistique est également étroitement lié aux mots et aux livres.

Inspirées de la nature, ses dernières œuvres mêlent la matière et l’épaisseur des noirs de gravure à la transparence et la lumière de l’acrylique et des encres.

www.catherine-reny.com

 

Cépé

La photo en bandoulière.

Tout d’abord s’abandonner à son environnement, observer, cheminer. La photo se tapit partout. Un jeu d’ombre et de lumière, de lignes et de courbes, de couleur, de poésie, d’insolite et de hasard et la magie opère l’espace d’un instant. La photo comme un cadeau.

Clara Mari

Clara Mari est une illustratrice-graphiste, originaire de Bretagne, diplômée des Beaux-Arts de Nantes et du Campus de la Fonderie de l’Image (design graphique) à Paris. En tant que freelance, elle multiplie les expériences pour des clients de tous horizons en suivant une pratique personnelle au trait humoristique et narratif. C’est une vraie créative débordante d’idées et de projets n’hésitez pas à la contacter pour toute demande !

Voir son site

Daniella Cosson

Auteure et graveuse, Daniella a réalisé de nombreux livres d’artiste dans lesquels se mêlent  textes, poésies et gravures. Ces véritables oeuvres d’art qui nous transportent dans des univers très personnels d’une grande force. Elle présente ici ses gravures dont la plupart sont des oeuvres uniques (TA).

Degast’

Plus connu par ses dessins empreints d’un style très « Bande Dessinée » et son travail d’illustration, Degast’ nous propose chez Kervoyelles sa gravure. Il aborde ainsi la plupart des techniques comme l’eau forte et l’aquateinte ou encore la linogravure.

Vous pourrez bien entendu y retrouver ses dessins sur vinyle et les ouvrages qu’il a illustrés.

Voir son site

Erika Urien

Erika Urien peintre et collagiste  est originaire de la région rennaise ou elle demeure et travaille après quelques années de vie ailleurs en France et au Canada.
Les travaux qu’elle présente ici sont une série de petits formats aux techniques mixtes dont on sent que ses voyages en Inde et Afrique ont nourrit son imaginaire occidental à connotation symbolique.

Voir son site

Kiki

Une artiste singulière pour un art singulier.

C’est un jaillissement spontané d’émotions où la combinaison des formes et l’harmonie des couleurs se rejoignent au gré du déroulement de petites histoires très personnelles, d’un cheminement intérieur qui évolue tout au long du processus créatif.

Monique Guillot

Entre la Méditerranée et la Bretagne, la lumière tellement différente de l’une à l’autre m’a inspirée dans la composition de mes tableaux quel qu’en soit le thème : Paysages, animaux, personnages …

Morgane Choin

 » Faire de le linogravure c’est se créer des instants de surprise.

Surprise, je le suis lorsque ma plaque de linoléum imprime pour la première fois un dessin que j’ai conçu dans son exact opposé. Surprise aussi à chaque tirage, quand les détails apparaissent suivant les différentes quantités d’encres, les pressions exercées, la qualité du papier …

Voir son site